top of page

Horaire des rampes d'eau et des airbags 2022

Fortune Freestyle organise des camps de rampes d'eau et d'airbags où les athlètes peuvent pratiquer en toute sécurité des sauts sur trampoline et sur des skis en sautant dans l'eau (lac ou piscine) ou sur un airbag.

 

Cette année, Fortune Freestyle organisera des camps dans trois installations au cours de l'été et de l'automne :

 

Les rampes d'eau Horseshoe et Lac Beauport sont très conviviales et s'adressent aux athlètes de tous niveaux et de toutes disciplines (bosses et pente). Ce sont à la fois d'excellents sites pour les nouveaux athlètes qui tentent leur premier camp de rampe, ainsi que pour les athlètes plus expérimentés qui travaillent sur des flips et continuent de progresser. L'installation Maximiser l'airbag a des sauts un peu plus grands, avec un atterrissage sur un airbag incliné. L'installation a tendance à être mieux adaptée aux athlètes qui sont à l'aise avec des sauts moyens à grands ou qui ont déjà sauté sur un airbag (par exemple, l'airbag à Camp Fortune) ou une rampe d'eau.

Dans l'ensemble, tous les  ces camps organisés par Fortune Freestyle accueillent les athlètes de tous niveaux et, bien sûr,beaucoup de plaisir!

 

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les personnes qui devraient participer aux camps de rampes d'eau et d'airbags.

 

Horaire, frais et inscription:

Rampe d'eau

Horaire des rampes d'eau 2022 (emplacements indiqués)​​

  • 1-2-3 juillet (long week-end de la fête du Canada) :Lac Beauport

  • 16-17-18 juillet : Lac Beauport

  • 30-31 juillet-1er août (long week-end d'août) :Fer à cheval

  • 20-21-22 août : Horseshoe (notez NOUVELLES dates et lieu)

  • 2-3-4 septembre (long week-end de la fête du Travail) :Horseshoe (notez NOUVEL emplacement)

Tarification de la rampe d'eau 2022– Frais d'encadrement

                            Prix       Prix/Camp

One Camp          $300 _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_         $300_cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_

Two Camps         $550   _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_       $275 

Three Camps      $825     _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_    

Four Camps     $1,000       _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_   $250 

Five Camps      $1,125     _cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_     $225

*Lien d'inscription pour la rampe d'eau*

Notez que les prix ci-dessus n'incluent pas les frais d'établissement. Il n'y a pas de frais d'installation pour l'installation Horseshoe pour les athlètes Fortune Freestyle, car les frais sont couverts par une subvention de Freestyle Ontario. Les frais d'établissement pourLac Beauportest de 50 $/jour/athlète + taxes.   Le lien pour s'inscrire et payer les frais d'installation sera fourni aux participants la semaine avant chaque camp

AirBag (Maximiser)

Horaire 2022 des coussins gonflables (maximiser)*

  • 17-19 juin (veuillez vous inscrire sur Teamsnap avant le 1er juin si vous êtes présent)

  • 15-16 juillet (17 off), 18-19, (20 off), 21-22

  • 12-13 août (14 off), 15-16, (17 off), 18-19

  • 2-5 septembre

  • 1-2 octobre

  • 15-16 octobre

* Notez que bien que l'entraînement Maximize ait été organisé sous forme de camps, selon le nombre d'athlètes participants, il devrait être possible pour les athlètes d'assister seulement à une partie (certains jours) d'un camp

Prix des airbags 2022– Frais d'encadrement

Les frais de coaching pour la formation chez Maximize seront les mêmes en 2022 qu'en 2021. 

  • 1 jour de coaching = 75$/jour

  • 5 jours de coaching = 350 $ pour un forfait de coaching de 5 jours (70 $/jour)

  • 10 jours de coaching = 700 $ pour un forfait de coaching de 10 jours (70 $/jour)

  • 15 jours de coaching = 975 $ pour un forfait de coaching de 15 jours (65 $/jour)

  • 20 jours de coaching = 1300$ pour un forfait de coaching de 20 jours (65$/jour)

*Lien d'enregistrement pour AirBag*

Les frais ci-dessus n'incluent pas les frais d'installation de Maximize. Les athlètes devront s'inscrire auprès deMaximiser et payez des frais d'installation pour chaque jour de formation. Un tarif de groupe est disponible pour les athlètes Fortune Freestyle, veuillez nous contacter viae-mailà avoir plus informations sur le prix et le processus de paiement.  Pour les athlètes qui découvrent l'airbag et/ou qui n'ont pas l'endurance nécessaire pour sauter pendant une journée complète, Maximize propose des tarifs de 65 $/h ou 120 $ pour 2 heures (taxes et frais en sus) pour le petit saut.

Tous les jours de coaching Maximize inutilisés restants de 2021 peuvent être utilisés cette année. Si vous ne savez pas s'il vous reste des jours, veuillez envoyer un e-mailfortunefreestyle@gmail.com

Notes IMPORTANTES

  • Tous les participants doivent avoir une licence de freestyle valide. Les licences 2021-2022 expirent le 30 juin et doivent être renouvelées pour participer à tous les camps/formations ayant lieu le 1er juillet et après. Juin.

  • Les athlètes et les parents sont responsables d'organiser et de payer le voyage des athlètes, y compris l'hébergement. L'accompagnement n'est pas assuré.

  • L'inscription à la rampe d'eau et à l'airbag n'est pas liée à des camps / journées d'entraînement particuliers. Par conséquent, tous les athlètes doivent indiquer leur disponibilité dans Teamsnap (Rec Roster) pour s'assurer que nous savons qui participera, garantir le nombre correct d'entraîneurs pour chaque camp d'entraînement / journée d'entraînement et informer les installations du nombre d'athlètes que nous allons avoir une formation. Vous devez indiquer votre disponibilité dans Teamsnap au plus tard deux semaines avant le premier jour d'un camp de rampe d'eau ou d'une journée d'entraînement Maximize (et avant le 1er juin si vous participez aux premiers jours Maximize du 17 au 19 juin). Si vous vous inscrivez moins de deux semaines avant un camp ou une journée d'entraînement, vous ne pourrez peut-être pas assister à l'entraînement si nous n'avons pas suffisamment d'encadrement. Les athlètes qui sont inscrits mais ne participent pas, ou changent leur disponibilité d'aller à ne pas aller moins de deux semaines avant le début d'un camp ou d'une journée d'entraînement peuvent être « facturés » (c'est-à-dire perdre le crédit) pour le camp/jour où ils sont signés en l'absence de justification adéquate pour ne pas assister.  Veuillez indiquer votre disponibilité dans Teamsnap dès que possible et le tenir à jour tout au long de l'été pour aider Fortune Freestyle à offrir le meilleur et le plus programmation estivale rentable possible.

  • Le calendrier ci-dessus est susceptible de changer, y compris en raison de changements dans les restrictions COVID, et d'avoir le nombre minimum d'athlètes inscrits pour chaque date. En tant que tel, lors de la réservation d'un hébergement, veuillez examiner attentivement les politiques d'annulation.

  • Nous veillerons à ce que les directives de santé publique COVID soient respectées et appliquées pendant les camps.  Les parents sont responsables d'être informés des recommandations de santé publique et de s'assurer que leur enfant les comprend. Des informations plus spécifiques sur les mesures COVID dans les camps seront partagées à l'approche de la date des camps.

Informations générales

Qui devrait participer aux camps de rampe :

Les camps Fortune Freestyle Water Ramp et Airbag sont parfaits pour tout athlète à la recherche de plaisir de freestyle estival!

 

La rampe d'eau et l'airbag sont d'excellents environnements pour que les athlètes travaillent sur tous les sauts - pirouettes, verticaux, etc. - pas seulement flips 

 

Pour les athlètes qui veulent apprendre des sauts de plus haut niveau (ex. flips, tricks hors axe - ex. corks, flat spins, loops)  - une rampe d'eau ou un airbag est essentiel - car ces tricks doivent d'abord être appris , pratiqué et qualifié sur rampe d'eau ou airbag avant que le tour puisse être exécuté sur la neige. Les athlètes qui souhaitent travailler sur des figures nécessitant une qualification devraient prévoir de participer à plusieurs camps au cours de l'été. Si vous avez des questions sur le processus de qualification, veuillez contacter votre entraîneur ou  ColinouDillon.

 

En termes de niveau de compétence de base, les athlètes qui cherchent à essayer l'airbag ou la rampe d'eau pour la première fois devraient :

  • être à l'aise avec les sauts de taille moyenne. 

  • avoir un décollage (pop) constant et être capable d'exécuter des airs droits avec des atterrissages solides sur des sauts plus petits.

  • avoir l'endurance physique et mentale nécessaire pour s'entraîner pendant une journée relativement longue. Les séances d'entraînement sont exigeantes physiquement; les athlètes doivent monter la colline avec leur équipement, sauter plusieurs fois par session et s'entraîner au trampoline entre les sessions de saut

 

Les athlètes auront besoin de :

Général - Applicable à la fois à la rampe d'eau et à l'airbag :

  • Chaussures de ski. Vos chaussures de ski normales feront l'affaire, mais elles seront mouillées… 

  • Chaussettes de ski. Même si c'est l'été, la plupart des athlètes portent des chaussettes dans leurs bottes. Parce qu'ils se mouillent… c'est agréable d'avoir une paire sèche à portée de main si vous faites plus d'une séance de rampe dans la journée

  • Casque de ski approuvé par l'Association canadienne de normalisation (CSA) (pas un casque de vélo) avec couvre-oreilles.

  • Protège-dents (recommandé pour les invertis)

  • Crème solaire

  • Chaussures de course, tapis de yoga et bande Thera (si vous en avez un) pour vous échauffer et vous rafraîchir

  • Gants. Nécessaire pour maximiser et fortement recommandé pour la rampe d'eau si l'athlète fait des saisies (pour éviter les coupures), mais également souhaitable les jours plus froids. Les gants de plongée/aquatiques en néoprène ou les gants de ski nautique fonctionnent bien pour la rampe d'eau

  • Vêtements de pluie

  • Tapis de yoga ou chaise de camping

  • Bouteille d'eau (étiquetée)

  • Wax (les skis fartés fonctionnent mieux sur les rampes).  Même la cire de bougie fonctionnera

Supplémentaire - Airbag (maximiser):

  • 1 ou 2 paires de skis. Les skis peuvent être similaires à ce que vous utilisez sur le spectacle (par exemple, des pointes jumelées). Notez que Maximiser esttrès pointilleux sur l'équipement utilisé sur leur airbag - votre équipement sera soigneusement inspecté avant que vous ne soyez autorisé à sauter. Les skis ne doivent en aucun cas être endommagés (pas de fissures/cassures sur les carres, pas de délaminage).JLes carres des skis seront rectifiées avant utilisation sur l'airbag Maximize (les rendant inutilisables sur la neige)

  • Gants (il y a un câble de remorquage pour aider à l'escalade… et aussi pour les prises)

  • Coudières et genouillères - coque souple (par exemple G-force) et non en plastique dur comme utilisé pour le skateboard. Maximize vend des serviettes sur place… mais n'a pas toujours de stock et il peut être moins cher d'acheter des serviettes ailleurs. Il vaut mieux venir préparé.

Supplémentaire – Rampe d'eau (Lac Beauport et Horseshoe):​

  • 1 ou 2 paires de skis plus anciens. Notez que les skis cassent souvent lorsque l'eau monte en puissance ou se perdent parfois dans le lac à Horseshoe - il est bon d'avoir une paire supplémentaire. Cherchez des skis d'occasion bon marché (par exemple sur Kijiji). Les skieurs de bosses voudront des skis similaires à leurs skis de bosses habituels (même longueur ou légèrement plus courts que ceux que vous utilisez sur la neige, relativement étroits, de préférence sans contremarches ni plaques de montage lourdes).  Les skis avec une surface plus petite (plus étroite) permettent un impact plus doux sur l'eau.

  • Gilet de sauvetage

  • Combinaison. Facultatif, mais certainement recommandé par temps plus frais. L'eau peut être froide dès le matin le week-end de la fête du Travail ;)

  • Maillot de bain et serviette

  • Des attaches (par exemple de longs lacets de chaussures) pour attacher vos skis à vous lors de la rampe d'eau (pour ne pas perdre vos skis dans le lac ou la piscine !)

 

Où rester:

 

Lac Beauport

 

Fer à cheval

Maximiser

 

Pour plus d'informations sur les rampes d'eau et les camps d'airbags, veuillez contacter Colin Ingram (colin.ingram@rogers.com) ou Dillon Mallory (dvrmskier@gmail.com).

Fortune Freestyle Water Ramp and Airbag camps are perfect for any athlete looking for some summer freestyle fun!

 

Water ramp and airbag are great environments for athletes to work on all jumps – spins, uprights, etc. – not just flips 

 

For athletes who want to learn higher level jumps (e.g. flips, off-axis tricks – e.g. corks, flat spins, loops)  – water ramp or airbag is essential – as these tricks must first be learned, practiced and qualified on water ramp or airbag before the trick can be performed on snow. Athletes wishing to work on tricks which require qualification should plan on attending multiple camps over the course of the summer. If you have questions about the qualification process – please reach out to your coach or  Coach Colin

 

In terms of basic skill level, athletes who are looking to try airbag or water ramp for the first time should:

  • be comfortable with medium-sized jumps. 

  • have a consistent take-off (pop) and be able to execute straight airs with solid landings on smaller jumps.

  • have the physical and mental stamina needed to train for a relatively long day. The training sessions are physically demanding; athletes are required to walk up the hill with their equipment, jump multiple times per session and engage in trampoline training in between jump sessions

bottom of page

Water Ramp and Airbag Schedule 2022

Fortune Freestyle runs water ramp and airbag camps where athletes can safely practice jumps on both trampoline and on skis jumping into a water (lake or pool) or onto an airbag.

 

This year Fortune Freestyle will be running camps at three facilities over the summer and into the fall:

 

The Horseshoe and Lac Beauport water ramps are very user-friendly and cater to athletes of all skill levels and disciplines (moguls and slope). These are both great venues for newer athletes trying their first ramp camp, as well as more experienced athletes working on flips and continuing to progress their skills. The Maximise airbag facility has somewhat larger jumps, with a landing on a sloped airbag. The facility tends to be best-suited for athletes who are comfortable with medium to large jumps or have previously jumped on an airbag (eg. the airbag at Camp Fortune) or water ramp.

Overall, all of  these camps run by Fortune Freestyle are welcoming to athletes of all abilities and, of course, a lot of fun!

 

More information regarding who should attend water ramp and airbag camps is provided below.

 

Schedule, Fees & Registration:

Water Ramp

2022 Water Ramp Schedule (locations as indicated)​​

  • July 1-2-3 (Canada Day long weekend): Lac Beauport

  • July 16-17-18: Lac Beauport

  • July 30-31-August 1 (August long weekend): Horseshoe

  • August 20-21-22: Horseshoe (note NEW dates & Location)

  • September 2-3-4 (Labour Day long weekend):Horseshoe (note NEW location)

2022 Water Ramp Pricing – Coaching Fees

                            Price        Price/Camp

One Camp          $300           $300 

Two Camps         $550           $275 

Three Camps      $825           $275 

Four Camps     $1,000           $250 

Five Camps      $1,125           $225

*Registration Link for Water Ramp*

Note that the above prices do not include facility fees. There is no facility fee for the Horseshoe facility for Fortune Freestyle athletes, as the fee is covered by a subsidy through Freestyle Ontario. The facility fee for Lac Beauport is $50/day/athlete + tax.   The link to register and pay the facility fee will be provided to participants the week before each camp

AirBag (Maximise)

2022 Airbag (Maximise) Schedule*

  • June 17-19 (please sign up on Teamsnap by 1st of June if you are attending)

  • July 15-16, (17 off), 18-19, (20 off), 21-22

  • August 12-13, (14 off), 15-16, (17 off), 18-19

  • September 2-5

  • October 1-2

  • October 15-16

* Note that while Maximise training has been organized as camps, depending upon the number of athletes participating, it should be possible for athletes to attend only a part (select days) of a camp

2022 Airbag Pricing – Coaching Fees

The coaching fees for training at Maximise will be the same in 2022 as 2021. 

  • 1 coaching day = $75/day

  • 5 coaching days = $350 for 5 day coaching package ($70/day)

  • 10 coaching days = $700 for 10 day coaching package ($70/day)

  • 15 coaching days = $975 for 15 day coaching package ($65/day)

  • 20 coaching days = $1300 for 20 day coaching package ($65/day)

*Registration Link for AirBag*

The above fees do not include the Maximise facility fees. Athletes will be required to register with Maximise and pay a facility fee for each day of training. A group rate is available for Fortune Freestyle athletes, please contact us via email to get more information on the price and process for payment.  For athletes who are new to the airbag, and/or may not have the endurance to jump for a full day, Maximise offers rates of $65/hr or $120 for 2 hours (plus taxes and fees) for the small jump.

Any unused Maximise coaching days left over from 2021 may be used this year. If you are unsure if you have any days left, please e-mail fortunefreestyle@gmail.com

Important Notes

  • All participants must have a valid freestyle licence. 2021-2022 licences expire as of June 30, and need to be renewed to participate in all camps/training occurring on and after July 1.  Further particulars will be provided once licence renewals are available later in June.

  • Athletes and parents are responsible for arranging and paying for athlete travel including accommodation. Chaperoning is not provided.

  • Registration for water ramp and airbag is not tied to particular camps / training days. As a result, all athletes must indicate their availability in Teamsnap (Rec Roster) to ensure that we know who is attending, secure the correct number of coaches for each training camp / training day, and advise the facilities of the number of athletes we will have training. You must indicate your availability in Teamsnap no later than two weeks prior to the first day of a water ramp camp or a Maximise training day (and by June 1 if you are attending the first Maximise days June 17-19). If you sign up less than two weeks before a camp or training day you may not be able to attend the training if we do not have sufficient coaching. Athletes who are signed up but do not attend, or change their availability from going to not going less than two weeks before the start of a camp or training day may be “charged” (i.e. lose credit) for the camp/day they are signed up for in the absence of adequate justification for not attending.  Please indicate your availability in Teamsnap at your earliest convenience and keep it up to date throughout the summer to assist Fortune Freestyle in offering the best and most cost effective summer programming possible.

  • The above schedule is subject to change, including as a result of changes in COVID restrictions, and having the minimum number of athletes registered for each date. As such, when booking accommodations, please carefully consider cancellation policies.

  • We will be ensuring that public health COVID guidelines are respected and enforced during the camps.  Parents are responsible to be informed about public health recommendations and to ensure their child understands them. More specific information about COVID measures at the camps will be shared closer to the date of the camps.

General Information

Who should attend ramp camps:

Fortune Freestyle Water Ramp and Airbag camps are perfect for any athlete looking for some summer freestyle fun!

 

Water ramp and airbag are great environments for athletes to work on all jumps – spins, uprights, etc. – not just flips 

 

For athletes who want to learn higher level jumps (e.g. flips, off-axis tricks – e.g. corks, flat spins, loops)  – water ramp or airbag is essential – as these tricks must first be learned, practiced and qualified on water ramp or airbag before the trick can be performed on snow. Athletes wishing to work on tricks which require qualification should plan on attending multiple camps over the course of the summer. If you have questions about the qualification process – please reach out to your coach or  Colin or Dillon.

 

In terms of basic skill level, athletes who are looking to try airbag or water ramp for the first time should:

  • be comfortable with medium-sized jumps. 

  • have a consistent take-off (pop) and be able to execute straight airs with solid landings on smaller jumps.

  • have the physical and mental stamina needed to train for a relatively long day. The training sessions are physically demanding; athletes are required to walk up the hill with their equipment, jump multiple times per session and engage in trampoline training in between jump sessions

 

Athletes will need:

General - Applicable to both Water Ramp and Airbag:

  • Ski Boots. Your normal ski boots will do – but they will get wet… 

  • Ski socks. Even though it is summer, most athletes wear socks in their boots. Because they get wet… it is nice to have a dry pair on hand if you do more than one ramp session in the day

  • Canadian Standards Association (CSA) approved skiing helmet (not a bike helmet) with ear covers.

  • Mouthguard (recommended for inverts)

  • Sunscreen

  • Running shoes, yoga mat and thera band (if you have one) for warm up and cool down

  • Gloves. Required for Maximise and highly recommended for water ramp if athlete is doing grabs (to prevent cuts), but also desirable on colder days. Neoprene diving/aquatic gloves or water ski gloves work well for water ramp

  • Rain gear

  • Yoga mat or camping chair

  • Water bottle (labelled)

  • Wax (waxed skis run better on the ramps).  Even candle wax will work

Additional – Airbag (Maximise):

  • 1 or 2 pairs of skis. Skis can be similar to what you use on show (e.g. twin tips). Note that Maximise is very picky about equipment used on their airbag – your equipment will be closely inspected before you are allowed to jump. The skis must not be damaged in any way (no cracks/breaks in the edges, no delamination). The ski edges will be ground before use on the Maximise airbag (rendering them unusable on snow)

  • Gloves (there is a rope tow to assist with climbing… and also for grabs)

  • Elbow and knee pads – soft shell (e.g. G-force) not hard plastic like used for skateboarding. Maximise sells pads on site… but does not always have stock and it may be cheaper to purchase pads elsewhere. You are best to come prepared.

Additional – Water Ramp (Lac Beauport and Horseshoe):​

  • 1 or 2 pairs of older skis. Note that skis often break when water ramping, or sometimes get lost in the lake at Horseshoe – it is good to have an extra pair. Look for cheap second hand skis (e.g. on Kijiji). Mogul skiers will want skis similar to their regular mogul skis (same length or slightly shorter than what you use on snow, relatively narrow, preferably no binding risers or heavy mounting plates).  Skis with smaller surface area (narrower) make for softer impact on the water.

  • Lifejacket

  • Wetsuit. Optional, but definitely recommended for cooler weather. The water can be cold first thing in the morning on Labour Day Weekend ;)

  • Bathing suit and towel

  • Tethers (e.g. long shoe laces) to attach your skis to you when water ramping (so that you don’t lose your skis in the lake or pool!)

 

Where to stay:

 

Lac Beauport

 

Horseshoe

Maximise

 

For additional information about water ramp and airbag camps please contact Colin Ingram (colin.ingram@rogers.com) or Dillon Mallory (dvrmskier@gmail.com).